Ma bibliothèque idéale : La quête d’Ewilan de P. Bottero

eiffel-tower-274200_1280.JPG

Photo disponible sur Pixabay : domaine public

 (Article rédigé par Maguelonne Laffont – élève de 3°)

C’est l’histoire d’une jeune fille qui a 13 ans. Elle est surdouée. Ses parents adoptifs la détestent. Ils ne lui portent aucune attention. Elle a un seul ami : Salim. Elle habite dans les  beaux quartiers parisiens. Il habite dans le quartier des peintres, un quartier mal famé. Elle va disparaître et se retrouver dans un monde parallèle où elle va découvrir son don. Il s’agit d’une trilogie.

J’ai lu le premier tome en septembre et j’ai dû attendre Noël pour lire la suite. C’était horrible ! J’étais absorbé par le premier tome. L’héroïne m’a tout de suite beaucoup plu. Et le fait qu’il y ait un monde parallèle m’a également beaucoup plu. Je n’aurais jamais imaginé que l’on puisse avoir un don pareil.

A propos cdisttheodard82

Professeur documentaliste au collège Saint - Théodard de Montauban
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.