Ma bibliothèque idéale : La rose écarlate de P. Lyfoung

Article rédigé par Maguelonne Laffont (élève de 3°)

pirate-917649__180.png

C’est une bande dessinée qui raconte l’histoire d’une jeune femme dont le père est forgeron au temps du Moyen – Age. Elle est fan N°1 du Renard, un justicier masqué. Elle en est amoureuse même si elle ne le connaît pas. Son père se fait assassiner sous ses yeux. Elle décide de le venger… N’ayant plus de famille, elle se retrouvera chez son grand – père, un noble du pays.
J’aime bien car l’héroïne est une fille qui sait se battre. J’aime son histoire et les dessins.

Pour en savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/rose-ecarlate-01-je-savais-que-je-te-rencontrerais.html

A propos cdisttheodard82

Professeur documentaliste au collège Saint - Théodard de Montauban
Cet article a été publié dans lecture, Ma bibliothèque idéale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.