Google va – t – il faire grandir le monde ?

Dans le cadre d’une séquence au CDI, les élèves de 6° ont travaillé sur l’entreprise Google et plus généralement, les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Microsoft).

Au fur et à mesure des échanges, un groupe de 6°3, en est venu à se poser la question : « Google va-t-il faire grandir le monde ? ». C’est l’occasion d’introduire la notion de controverse (question qui fait débat dans la société).

Photo

Voici les réponses qu’ont apportées les élèves :

« Google a été créé en 1998 par deux américains : Larry Page et Serguei Brin. C’est un des géants du web comme Microsoft, Amazon… Google n’est pas seulement un moteur de recherche mais une entreprise située enCalifornie. Il a des projets énormes et veut toujours faire plus. Il travaille avec des scientifiques et d’autres personnes. Il a des centaines de services comme Google+, google play… C’est lui qui a le contrôle d’Androïd.  Pour moi  google est une grande source d’info qui pourrait devenir une riche entreprise de recherche internet. Google innove (lunettes du futur, ballon pour mettre du réseau partout dans le monde). Je pense que google est une entreprise qui va faire grandir le monde. (Corentin)

Pour moi  google ne changera pas le monde parce ce n’est pas un moteur de recherche qui peut le faire. Il y a que l’Homme qui peut changer le monde (mais sans le web). (Maëlys)

« Pour nous google ne va pas changer le monde car ils ont déja essayé de créer des lunettes connectées (« google glass ») et cela n’a pas marché alors  nous pensons que cela ne va pas changer le monde ! Mais nous avons quand même hâte de voir leurs autres « machines » car certaines pourraient êtres très utiles !!!! (Clotilde et Maéva)

A propos cdisttheodard82

Professeur documentaliste au collège Saint - Théodard de Montauban
Cet article, publié dans Sixième, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.